Déjà …… Ma petite entreprise a aujourd’hui déjà 3 ans !

3 ans à bosser comme une dingue pour atteindre les objectifs que je me fixe, 3 ans de remises en question perpétuelles mais aussi et surtout, 3 ans de rencontres magnifiques !

Retour en arrière ….

2013 : Coup dur professionnel … Et maintenant, je fais quoi ? Poussée par une amie qui croit suffisamment en moi, je réalise les démarches pour devenir auto-entrepreneure. Un peu sans réfléchir à vrai dire. A ce moment là, j’ai besoin de rebondir, d’avoir un nouvel objectif pour me remettre de la grosse contrariété que je viens de vivre.
Admirative du travail de Mathilde Mentreka dont j’admire le travail en expositions canines, je souhaite me diriger dans cette voie.

A cette époque, je cherche déjà à figer les moments de complicité et les regards qui en disent longs ….

1534996_241408412695939_1907545610_n
Laure Peillon élevage Terra Dumbis, Jack Russell Terrier

 

En parallèle cet été là, j’assiste aux nombreux mariages de mon entourage. Mon appareil qui ne me quitte plus, je teste. Comme ça. Pour moi. Et ça me plait. Les retours que je reçois sont même plutôt encourageants. Alors en fin d’année je me lance « Pourquoi pas moi après tout ? « . Je tente une annonce sur Le Bon Coin. Un futur marié me contacte. C’est Alexis. Quelques jours plus tard, je le reçois à la maison avec Amandine. Oh purée ! Quelle trouille ! Premier entretien où je dois apprendre à me vendre avec un travail presque inexistant. Alexis et Amandine me font confiance. La machine est lancée.

2014 : Assurément l’une des plus fortes années de ma vie. En février, j’apprends que je suis enceinte, quelques semaines à peine après avoir décroché un contrat de 11 mois. Même pas peur ! La grossesse n’est pas une maladie après tout ! En Juin patatra. Je suis arrêtée avec repos obligatoire. Pas le choix, je dois mettre mes projets entre parenthèses. En octobre, Milo nait. Un Tsunami émotionnel. Une nouvelle vie à trois. 1 semaine après mon accouchement, une césarienne presque encore à vif, je reçois Estelle et Sébastien qui ont un joli projet de mariage. Un bonheur que celui de pouvoir retrouver une vie professionnelle.

2015 : 1 ère vraie saison. La chance énorme que l’on me fasse confiance. Je réalise le reportage de mariages magnifiques. Je rencontre des couples aussi adorables les uns que les autres. Avec certains, un lien particulier se tisse au point de verser une larmichette pendant la cérémonie. Chaque mariage me fait vibrer. Cette saison, véritable « test » pour moi, est un succès et je ne pouvais rêver mieux. Je cherche alors mon style, mes influences.
Cette année là, je fais grandir 2 bébés : ma petite entreprise qui ne demande qu’à se développer mais aussi et surtout Milo. Je découvre les joies d’être Maman à temps plein tout en gérant une entreprise. Pas toujours simple …..

2016 : Je veux me professionnaliser, travailler sur mon identité et définir une bonne fois pour toutes mon style. En ce premier semestre, les choses deviennent plus claires. Je veux aussi sortir de ma coquille et oser aller à la rencontre des photographes dont j’aime le travail sur ma région. Facebook dans mon coin c’est bien mais la vraie vie, c’est quand même mieux. Et pour moi l’éternelle timide, c’est un vrai challenge ! Je me lance. Et je ne le regrette pas. Je découvre des personnes adorables, passionnées et passionnantes, humbles. Ces personnes que je n’aurais jamais osé aborder quelques mois plus tôt deviennent des collègues que j’apprécie de voir à l’occasion.

Alors que dire ? Merci à vous, mariés, futurs parents et parents pour votre confiance qui n’a pas de prix. Merci à vous qui me suivez sur les réseaux sociaux. Vos retours sont tellement encourageants et me poussent à persévérer.

On se retrouve dans 3 ans ?

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>